Terre d’évolution jeux nft

Il y a déjà plus de 700 millions de personnes qui jouent à des jeux en ligne, et ce nombre augmente rapidement. Le monde évolue constamment, tout comme nos systèmes informatiques. Un aperçu de cette différence peut être vu dans la récolte actuelle de jeux NFT, qui sont radicalement différents de ce à quoi ressemblera l’avenir du jeu. En fait, l’émergence de technologies de pointe et l’introduction de la blockchain, qui a permis la création de crypto-monnaies, ont inauguré une ère d’opportunités sans précédent pour le développement de jeux d’un tout nouveau genre.

Entre 2011 – 2017, le NFT avant d’être ainsi appelé

Autrement dit, un NFT est un objet numérique unique en son genre et non une disquette. Ce concept d’unicité est apparu avec l’avènement du Bitcoin lui-même. Namecoin a été le premier du genre. En fait, la blockchain de Bitcoin – un concept introduit pour la première fois par Hal Finney en 2010 – permet le stockage irréversible d’une donnée donnée, permettant de prouver son existence au-delà de tout doute raisonnable. La possibilité de le faire signifie qu’une base de données basée sur Bitcoin peut être utilisée pour gérer n’importe quel nombre d’applications.

En conséquence, certains membres de la communauté ont envisagé d’appliquer cette idée aux noms de domaine. Namecoin est le premier Altcoin, ou crypto-monnaie créé à partir du projet BitDNS. Satoshi et Hal Finney se portent tous deux garants de cette crypto-monnaie car elle peut être utilisée pour garder une trace des noms de domaine. bit, toujours utile aujourd’hui (et un précurseur des domaines.ens et de nombreux autres projets similaires). Ils y sont parvenus en autorisant l’inclusion d’informations dans les transactions Namecoin. Cela a inspiré le créateur de Monegraph, une pièce révolutionnaire de CryptoArt créée par un artiste et programmeur.

L’émergence des NFT basés sur Ethereum (2017 – 2018)

Un membre de l’équipe Mastercoin a estimé que le réseau Bitcoin pourrait être utilisé pour des jetons plus complexes. Après que ses modifications proposées aient été rejetées, Vitalik Buterin a décidé de faire cavalier seul et de lancer Ethereum, qui deviendrait le fondement de la révolution NFT. Ethereum est sorti en août 2015 dans le but de devenir l’ordinateur du monde en introduisant un nouveau concept appelé contrats intelligents. Ces outils permettent de développer une application décentralisée quasiment identique aux besoins de l’utilisateur. Cela suscite quelques idées, et le premier projet qui vient à l’esprit lorsque l’on considère comment les NFT peuvent être mis en œuvre sur Ethereum est Etheria (2015). Le plan était pour un monde virtuel dans lequel n’importe qui pourrait acheter des parcelles de terrain et ensuite les utiliser pour construire ce qu’il voulait. Ces terrains uniques en leur genre ont inspiré des initiatives ultérieures de réalité virtuelle telles que Cryptovoxels et Decentraland.

A lire aussi : comment ça marche dans la cryptographie spatiale ?

En matière de jeux vidéo, NFT est l’avenir

On entend de plus en plus parler de ces nouveaux jeux. Une hypothèse qui fait désormais la une des journaux gaming. Pour résumer, ce sont des jeux vidéo basés sur NFT où les joueurs peuvent acquérir des objets numériques rares à utiliser dans leur monde virtuel. Vous êtes le seul propriétaire du jeton, puisque son authenticité numérique a été vérifiée par un système de blockchain. En plus d’être facilement échangé entre les joueurs en raison de sa fongibilité.

Les développeurs sont impatients de maximiser ce potentiel, qui devient de plus en plus séduisant et semble presque illimité. De cette façon, le propriétaire du jeton peut spéculer sur sa valeur et peut-être profiter du déménagement. En utilisant la technologie blockchain, il garantit que toutes les transactions entre les utilisateurs sont sécurisées. L’objectif final du NFT est de gagner ainsi un plus large public de joueurs. Mais le marché n’est pas seulement pour eux ; Les collectionneurs de NFT qui voient d’énormes opportunités dans l’espace, ainsi que les grandes marques de secteurs comme la mode, deviennent visibles.

La popularité croissante des jeux NFT

Avec 44 milliards de transactions en 2021, les jetons NFT ont secoué le monde financier. Il semble évident qu’ils devraient faire partie de la communauté des joueurs. Le marché est en plein essor et beaucoup de gens pensent que l’introduction du NFT annonce un âge d’or. Nous n’avons pas vu l’industrie du jeu se développer comme ça, surtout pas aussi rapidement, depuis un certain temps. Ainsi, le jeu de genre le plus populaire de 2021, Axie Infinity, a rapporté environ 400.000.000 euros à Sky Mavis en seulement deux mois. Malgré son potentiel, NFT n’a pas encore atteint la popularité générale, donc les joueurs commencent tout juste à s’habituer à la notion. Il y aura probablement plus de développements et d’utilisations de cette technologie à l’avenir.