Peut-on gagner de l’argent avec TikTok ?

Ceux qui vivent de leur contenu TikTok sont généralement jeunes et talentueux. Ils se sont constitués un public assez important grâce à l’abondance du contenu qu’ils ont produit. Même si les plus populaires gagnent des millions, tout le monde peut gagner de l’argent sur TikTok et s’établir comme influenceur sur la plateforme de médias sociaux. Si vous souhaitez gagner de l’argent sur TikTok en tant qu’influenceur, suivez les étapes décrites par Influence4You.

Commercialisez votre contenu sur d’autres sites

N’ayez pas peur de partager vos vidéos TikTok sur tous vos canaux de médias sociaux pour stimuler votre popularité et, par extension, vos gains. L’utilisation de plateformes de médias sociaux comme Instagram et Twitter peut considérablement augmenter la viralité d’une histoire. Et c’est ce dont vous avez besoin pour élargir votre public, attirer de nouveaux abonnés et augmenter vos gains.

Cependant, veillez à ne pas utiliser votre contenu dans des formats concurrents comme les bobines ou les courts métrages YouTube, ou votre production pourrait être bridée par l’algorithme. N’oubliez pas que plus vous avez d’abonnés, d’interactions et d’engagement, plus vous pouvez faire payer vos partenaires de marque pour un partenariat, ce qui augmente les revenus que vous tirez de tous vos canaux de médias sociaux.

Accéder au pool de consultants TikTok

Une autre façon de gagner de l’argent et de ne pas être un simple tiktokeur est de fournir vos conseils aux entreprises en écrivant sur ce que vous avez appris en utilisant la nouvelle plateforme de médias sociaux. En effet, sans ressource interne dédiée à la plateforme, les marques peuvent facilement se perdre dans les méandres de TikTok. Il n’est pas exclu de travailler avec les marques pour les aider à développer du contenu contextuel, à comprendre la plateforme, etc.

A lire aussi : comment gagner de l’argent en bourse ?

Commercialiser ses propres produits dans un but lucratif

Il est possible que vous ayez déjà vanté les mérites du produit d’une autre entreprise, peut-être dans le cadre d’un partenariat ou d’un programme d’affiliation. Pourquoi ne pas fabriquer vos propres produits et avoir le contrôle total de vos marges et de vos bénéfices ? Les tiktokeurs les plus en vue ont, pour la plupart, déjà lancé leur propre ligne, par exemple, de maquillage pour les experts en beauté, mais il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin pour le moment.

En outre, certains tiktokeurs peuvent utiliser le dropshipping pour vendre un produit même s’ils n’en ont pas sous la main. Il faut toutefois se méfier de cette méthode, qui fait l’objet de critiques sévères de la part de nombreux commentateurs en ligne. Si l’un de vos clients réguliers effectue un achat chez vous, cela montre qu’il a confiance en vous et en votre entreprise. Si votre public reçoit un colis d’un fournisseur chinois que l’on peut trouver sur des plateformes d’e-commerce chinoises, vous perdrez toute crédibilité auprès de lui.

Utilisez des partenaires réputés et donnez la priorité aux produits déjà disponibles en France ou en Europe. Si vous avez un cœur d’artiste et que vous voulez fabriquer un produit unique, vous pouvez le faire vous-même via le processus artisanal, ou vous pouvez engager des experts pour le faire à votre place.

En outre, vous pouvez envisager d’utiliser Live Shopping comme ressource. Et en effet, cette fonctionnalité est activement développée par TikTok et devrait arriver en Europe très prochainement. Vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau phénomène en téléchargeant notre guide gratuit sur le live shopping et le marketing d’influence.

Respecter les règles de la législation sur le placement de produits

Vous devez également être honnête et préciser que le produit vous a été fourni gratuitement ou qu’un partenariat existe afin de ne pas enfreindre le droit français de la consommation (article 121-1 du code de la consommation). Vous pouvez faire référence à des choses comme le travail d’équipe. Influence4You vous révèle ici tout ce qu’il faut savoir pour collaborer avec les marques sur TikTok.

Vous pouvez tout gérer par vous-même, faire appel à une agence ou utiliser une plateforme dédiée comme Influence4You (la plateforme Influence4You met en relation des influenceurs sur les médias sociaux avec des marques afin de leur faire gagner de l’argent). Cela vous permettra de contourner le processus chronophage de démarchage et de vous concentrer uniquement sur la création de contenu, en vous donnant un accès direct aux marques et aux campagnes actives. En outre, n’hésitez pas à tester vos connaissances de la loi en passant notre examen de permis de conduire sous influence (DUI) en ligne et sans frais.

Travailler avec des marques en tant que collaborateur d’influenceur

Les marques ont des dépenses de marketing d’influence de plus en plus importantes, ce qui rend les tiktokeurs essentiels pour atteindre des sous-ensembles de consommateurs étroits.

Ces partenariats peuvent commencer sous forme de gratuité, mais selon votre marché cible, ils peuvent éventuellement déboucher sur des produits payants avec des prix élevés. Pour vous donner une idée, un créateur TikTok gagne généralement entre 0,001 et 0,002 dollar pour chaque vue sponsorisée. Jusqu’à mille dollars, si votre vidéo obtient 100 000 vues. Rien ne doit cependant vous empêcher de marchander vos prix.

Si vous décidez de nouer des partenariats avec des marques afin de monétiser votre contenu, n’oubliez pas de maintenir votre intégrité éditoriale à tout moment. C’est pour cette raison que votre public vous aime et vous suit. Si vous faites la promotion d’un produit qui ne correspond pas à votre profil démographique ou qui n’est pas à votre goût, vous risquez d’avoir des problèmes d’image.