Tout ce que vous devez savoir sur les zoos privés de Dubaï

La ville de Dubaï est synonyme d’émerveillement, de grandeur et de luxe. Par conséquent, cette ville vous fera vivre les expériences et les sentiments les plus mémorables tout au long de votre séjour. L’une des expériences à ne pas manquer est une excursion dans un zoo privé.

Ces zoos privés s’adressent à ceux qui recherchent une occasion unique de passer du temps avec des animaux jamais vus auparavant. Alors, qu’est-ce qu’un zoo privé à Dubaï ? Et comment fonctionnent-ils ? Nous répondrons à toutes ces questions dans notre post.

Comment s’appelle le zoo privé de Dubaï ?

Les habitants des quartiers les plus aisés de Dubaï ont un penchant pour les grands félins et autres animaux exotiques. Comme il est interdit de montrer ces animaux dans les lieux publics, des zoos privés sont construits pour permettre des visites privées. Certains propriétaires de ces animaux rares créent un zoo privé dans leur propre maison et permettent aux visiteurs de passer du temps avec les animaux de près, en leur donnant le privilège de le faire.

D’autres choisissent de s’éloigner de la ville et de se rendre dans le désert de Dubaï afin de préserver tout l’exotisme et de permettre aux visiteurs de vivre une expérience inoubliable dans le désert de Dubaï, entourés d’animaux exotiques. Les zoos privés, dans l’ensemble, le permettent : il y a des lions, des tigres, des panthères, des léopards, des girafes, des zèbres et des chimpanzés, entre autres animaux. Et il y a beaucoup d’autres animaux. 

Mode de fonctionnement des zoos privés de Dubaï

Certains zoos privés abritent plus de 500 animaux. Les zoos privés de Dubaï fonctionnent conformément aux politiques et procédures de la ville. La majorité des zoos privés sont situés dans le désert autour de Dubaï.

Au lieu de nécessiter un grand bâtiment ou une structure complexe, les zoos n’ont pas besoin de grandes constructions ou de structures complexes. Afin de créer un environnement sauvage et exotique, les propriétaires de zoos privés choisissent le cadre naturel du Sahara. Ces lieux, en plus de disposer de grands murs clôturant l’ensemble du territoire du zoo, servent à la fois à sécuriser les visiteurs et les véhicules de passage et à piquer leur curiosité pour les animaux. Dans certains zoos privés, comme le guépard, certains animaux bénéficient d’un traitement spécial.

Vous pourrez y trouver tous les types de guépards. D’autres animaux insolites, comme les autruches et les kangourous, sont également disponibles. L’objectif de la politique interne du zoo privé est de garder les animaux dans un espace clos tout en leur permettant de se déplacer librement afin qu’ils aient une vie plus agréable. Les prédateurs, bien sûr, sont séparés des autres animaux dans une zone séparée.

Le zoo privé de Dubaï, Albuqaish, a ouvert ses portes

Le zoo Albuqaish est l’un des zoos privés de Dubaï les plus connus et les plus visités. De nombreux visiteurs riches et célèbres de Dubaï s’y arrêtent. Le zoo accueille des animaux sauvages dont les propriétaires ont négligé de s’occuper et les ramène dans leur habitat naturel.

Cela peut sembler absurde, mais à Dubaï, de nombreuses personnes achètent des bébés lions et les laissent grandir par peur de devoir les garder comme animaux de compagnie, mais elles finissent toujours par les relâcher dans le désert.

Le zoo d’Albuqaish leur donne donc une seconde chance en leur offrant un mode de vie sûr et sans risque. Vous pouvez aller au zoo avec votre famille, vos amis ou même tout seul pour voir de belles créatures et vivre une expérience inoubliable avec des animaux sauvages tout en étant en sécurité. Le zoo est ouvert tous les jours de 9 heures à 17 heures et propose des visites de trois heures. Vous pouvez même nourrir certains animaux tout en étant guidé par un guide.