Qui doit porter un gilet long et comment le porter ?

Le gilet long en maille est un incontournable parmi les doudounes que l’on aime porter le dimanche. Cette maille épaisse ou fine qui atteint les mollets ou les parties génitales est assez chaude. Une coupe qui ne peut s’empêcher de rappeler les longs gilets que portaient nos grands-mères. Mais entre confort et élégance, faut-il choisir ?

Existe-t-il un moyen d’éviter de ressembler à une grand-mère avec un gilet long pour femme ?

Lorsqu’il est correctement accessoirisé, un gilet long peut être transformé en une pièce branchée élégante. Il s’agit simplement de suivre quelques règles simples et de prendre les bonnes décisions. Voici quelques conseils sur la façon de porter un gilet long. Nous parlerons également de certaines erreurs à éviter lorsqu’il s’agit de ce type de gilet.

Quelle est la fonction du gilet long ?

Incroyablement féminin, le gilet long lorsqu’il est bien porté allonge les formes. C’est indéniable, et cela nourrit l’ego gonflé. Nous avons un pantalon XXL et une silhouette fusionnée. Les femmes qui veulent accentuer leur silhouette trouveront avantageux le gilet à manches longues. Pour les femmes minces, le gilet long n’est pas une restriction, mais il est préférable d’opter pour un gilet mi-long (longueur au niveau des genoux ou de la mi-cuisses).

En outre, il doit toujours être porté avec des serres hautes. Et si les talons hauts ne sont pas votre truc, sachez que la tendance actuelle est au talon bloc, un petit ou grand carré de talon qui apporte beaucoup de stabilité ! Le gilet à manches longues irrite également les femmes à la poitrine ronde. Une autre règle consiste à garder la porte ouverte autant que possible et à utiliser des talons pour augmenter l’effet à long terme. Mais si vous avez un visage rond ou êtes minuscule, rien ne vous oblige à accessoiriser votre gilet à talons longs.

En réalité, tout est une histoire de mode. Parce qu’elles sont si grandes, les paniers et les chaussures à plateau ne leur posent aucun problème.

Comment habiller un gilet à manches longues ?

Porté seul, un gilet long peut sembler négligé et déplacé, n’ajoutant rien à l’allure générale de votre tenue. En revanche, si vous accessoirisez correctement votre gilet, vous améliorerez immédiatement votre style et votre personnalité.

 

Le premier conseil est de garder votre gilet long

La ceinture est l’un des s de l’année. Rien n’échappe au ceinturage,accessoires incontournables, pas même les plus belles robes, jupes, maillots, shorts et manteaux.  Et, bien sûr, la ceinture est un excellent moyen d’accentuer la silhouette d’une femme en la retenant ou en réduisant sa taille. Votre chemise à manches longues peut être transformée en quelques secondes. Privilégiez une belle ceinture en cuir noire ou camel avec une boucle large argentée ou dorée.

Le deuxième conseil est d’accessoiriser votre gilet long avec des accessoires à la mode

Une autre façon de rendre un chemisier à manches longues plus féminin et fashion est d’y ajouter un accessoire à la mode. C’est parfait pour un style par temps froid, et les talons hauts peuvent aussi aider, et le sac est la touche finale qui donnera à votre tenue un ton global. Il est évident qu’un sac bandoulière n’écrase pas l’ambiance babacool d’un gilet long lorsqu’il est porté avec. C’est le mot clé : la féminité.

L’expression de la personnalité des femmes est définie par une variété de facteurs, dont l’utilisation du maquillage et des accessoires, les vêtements et les coiffures.

Comment porter un gilet long ?

Nous nous en tiendrons à une tenue simple et facile à porter dans l’option décontractée : un jean basique ou un jean tendance (comme un mom jeans, un jean slouchy ou un jean 7/8e).

Choisissez des couleurs neutres pour votre gilet long (comme le crème doux, le camel ou le noir) afin de pouvoir accessoiriser plus facilement.

N’oubliez pas : l’ourlet de 7/8 pouces allonge encore plus votre profil. Portez votre haut à manches 3/4 avec des bottes ou des Chelseas pour un look rock, ou avec des derbies pour un look BCBG que vous pouvez associer à un gilet à manches longues ou à un manteau large et épais en maille. Pour éviter de ressembler à un vieux chandail sur le dos, gardez toujours en tête la qualité !

De plus, l’esprit douillet du gilet long est complètement brisé par la modernité du cuir. Parfait pour un look bohème rock ! Un jean en cuir ou slim, un top rock et un gilet long noir ou beige suffisent.