Swiss Transfer, comme son nom l’indique, est un outil de transfert de fichiers développé en Suisse. Il a été créé par Infomaniak, l’un des principaux hébergeurs du pays. N’est-ce pas formidable que ce service présente autant d’avantages ?
Informations approfondies sur Swiss Transfer
Swiss Transfer est un service gratuit et sans publicité pour transférer des fichiers en toute sécurité. C’est Infomaniak, l’un des principaux hébergeurs de sites web en Suisse, qui a développé cet outil. Il permet à ses utilisateurs, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises, d’envoyer des fichiers volumineux jusqu’à 50 Go.
Il est assez facile à utiliser. Il est possible de télécharger un ou plusieurs fichiers à l’aide de l’interface web, soit en les faisant glisser et en les déposant, soit en les téléchargeant de manière traditionnelle. Dès que vous avez chargé tous vos fichiers, vous pouvez supprimer ou ajouter des fichiers à la liste selon vos besoins.
Pour éviter de dépasser la limite de 50 Go, un indicateur est présent dans le coin supérieur gauche de la fenêtre de chargement. Pour envoyer vos fichiers à vos destinataires, vous aurez le choix entre les envoyer par email ou créer un lien. La durée de validité du lien (de 1 à 30 jours) et le nombre de téléchargements autorisés (de 1 à 200) sont définis dans les paramètres avancés.
Vous pouvez également définir un mot de passe pour vos fichiers afin qu’ils puissent être facilement téléchargés. Lorsque le ou les destinataires téléchargent les fichiers, l’expéditeur reçoit un courriel de confirmation. L’outil vous permet d’effectuer jusqu’à 500 transferts par jour et dispose d’une interface facile à utiliser avec une expérience utilisateur favorisée par l’absence de publicité.
Swiss Transfer garantit la confidentialité et la sécurité des données en s’assurant qu’aucune donnée n’est analysée de quelque manière que ce soit. Vos fichiers sont cryptés du début à la fin, et les serveurs de Swiss Transfer sont hébergés dans des centres de données suisses, où les réglementations sont strictes en matière de sécurité des données. Swiss Transfer est disponible sur tous les navigateurs et comme extension pour Mozilla Firefox et Google Chrome.
Swiss Transfer: un outil gratuit de transfert de fichiers
Avant tout, il est entièrement gratuit, ne nécessite pas d’inscription et ne dispose pas d’une édition payante offrant plus de fonctionnalités. Le nombre maximal de transactions pouvant être effectuées chaque jour est de 500.
Trois méthodes sont à votre disposition pour envoyer vos fichiers à leurs destinataires. Il est possible de créer un lien de téléchargement, d’envoyer un e-mail personnalisé, ou même d’effectuer le transfert en utilisant Slack. La durée de validité de chaque transfert peut également être fixée à volonté (de 1 à 30 jours) par le client. Enfin, vous pouvez choisir le nombre de téléchargements autorisés (de un à 200).
Swiss Transfer dispose d’une interface conviviale et sans publicité qui rend son utilisation très agréable. Un simple glisser-déposer suffit pour placer vos fichiers sur le serveur avant qu’ils ne soient transférés en quelques clics.
De plus, Swiss Transfer offre d’excellentes garanties de sécurité. Ainsi, vos fichiers sont entièrement cryptés et stockés sur des serveurs suisses sécurisés. Pour une expérience encore plus sécurisée, vous pouvez même protéger vos transferts par un mot de passe.
Avis Swiss Transfer (2022)
Depuis le lancement de Swiss Transfer, Infomaniak a élargi ses offres. L’une d’entre elles, kDrive, ajoute le stockage en nuage et la gestion des e-mails au site de partage de fichiers, ce qui le rapproche d’un service de stockage en nuage. Pour y accéder, vous devrez créer un compte, ce qui vous obligera à créer gratuitement une adresse électronique @ik.me sur le domaine Infomaniak.
A lire aussi : tout ce que vous devez savoir avant d’investir dans Tron (TRX)
Une demande inhabituelle, mais la société a décidé de vous obliger à utiliser l’ensemble de sa plateforme, qui comprend un service de messagerie, plutôt qu’un seul service.
Afin de « renforcer la sécurité de votre adresse électronique » et de « valider la création du compte », davantage d’informations vous seront demandées, notamment votre nom, votre nom de famille et votre numéro de téléphone.
kDrive n’offre pas les mêmes avantages que Swiss Transfer dans son édition gratuite. La capacité de stockage étant limitée à 3 Go, c’est également le cas pour les fichiers que vous souhaitez partager. De plus, Swiss Transfer ne nous permet pas de définir un mot de passe et de choisir une date d’expiration sans abonnement. La vitesse d’upload, en revanche, a augmenté, atteignant 60 Mo/s lors de nos tests.
Il en est de même pour les téléchargements, dont la vitesse se situe entre 70 et 80 Mo/s. D’une autre manière, nous avons le contrôle sur nos envois en choisissant si nos destinataires peuvent seulement voir ou également modifier les fichiers et en ayant la possibilité de supprimer nos liens générés.