Comment entretenir votre tie-dye ?

Nous vous donnons les meilleurs conseils pour l’entretien de votre cravate et de votre teinture ! N’oubliez pas d’entretenir votre cravate et votre teinture pour conserver son éclat lumineux et ses reflets étonnants.

La perfection de la cravate et de la teinture commence par une règle simple : s’hydrater !

Toute coloration tie-and-dye doit être réalisée sur un cheveu bien nourri et en forme ! Par conséquent, la chevelure doit être hydratée avant, pendant et après l’application de la couleur. Pour obtenir un effet tie and dye, on utilise des produits chimiques qui sont nocifs pour la fibre capillaire. Pour préserver l’éclat et la brillance de votre tie and dye, il est essentiel de nourrir correctement votre veau. Vous perdrez tous les avantages de votre tie and dye si vos cheveux s’affinent.

Alors, quel type de produits d’entretien pouvez-vous utiliser pour conserver l’éclat de vos vêtements colorés en tie-dye ?

Vous devez rechercher des produits spécialement conçus pour les cheveux teints. Les autres savons peuvent être trop astringents pour votre couleur tie-dye. Chaque fois que vous shampouinez vos cheveux, votre couleur sera renforcée par les produits pour cheveux colorés. Les produits contenant du silicone sont à éviter à tout prix. Ils ont tendance à étouffer le guépard et font allusion au caca du guépard. La fibre capillaire se ramollit et se fragilise sous le poids des couches enduites de silicone. Elles n’agissent qu’en surface et ne nourrissent pas le mâle d’une manière qui va plus en profondeur que cela.

Faites régulièrement des masques pour le visage en les laissant reposer pendant plusieurs heures, voire toute la nuit. Ainsi, la génisse aura le temps d’ingérer les nutriments. Pensez à appliquer une huile nourrissante sur les pointes de vos cheveux pour encore plus de brillance. Évitez de l’utiliser sur les pointes de vos cheveux, car elle peut les irriter.

Pour obtenir l’effet tie-and-dye parfait, il faut entretenir la coupe

Si vous gardez vos cheveux en chignon, la teinte tie-dye sera superbe.

 tie-and-dye perdra son originalité et semblera plus délavé si vous ne structurez pas vos cheveux. Bien que vous deviez couper les pointes, vos cheveux sembleront plus élégants et auront une réelle vitalité pour un tie and dye.

En revanche, si vous coupez vos cheveux trop courts, votre effet tie and dye sera complètement gâché. Cela donne l’impression que vous n’avez pas pris soin de vos racines. Par conséquent, vous devriez toujours avoir au moins une coupe mi-longue dans votre arsenal.

A lire aussi : comment réaliser un maquillage fluo ?

Pour une coloration lumineuse tie and dye, on utilise des produits naturels

Si vous voulez prendre soin de vos cheveux après une coloration tie and dye, vous pouvez faire confiance aux produits naturels. Une combinaison de mélasse, de camomille et de cédrat peut éclaircir vos cheveux sans endommager les follicules pileux de votre cuir chevelu. Pour créer un masque naturel pour le visage, on associe l’avocat et la banane pour nourrir les fibres.

Ensuite, on crée un shampoing naturel pour nettoyer les cheveux. Si vous utilisez un sèche-cheveux pour sécher vos cheveux, n’oubliez pas que la chaleur peut les endommager si vous les placez trop près de votre tête. Nous aimons utiliser une température qui n’est pas trop élevée afin de ne pas endommager la fibre capillaire et de ne pas irriter la chevelure.