Comment assurer un quad non homologué chez Groupama ?

Le quad n’est pas le mode de transport le plus courant pour les voyages de longue distance. En fait, il est plus étroitement associé aux motos tout-terrain et autres véhicules tout-terrain que la plupart des sportifs voudraient le faire croire. Chez Groupama, nous voulons nous assurer que nos clients sont en sécurité, et nous voulons nous assurer que nos quads non homologués ont un bel avenir, alors que pouvons-nous faire pour garantir cela ? Nous tenterons de répondre à toutes ces questions et à d’autres dans les jours et les semaines à venir.

Groupama propose une grande variété de quads

Malgré ses quatre roues, qui peuvent donner l’impression d’une plus grande stabilité qu’une moto, cet engin est tout aussi dangereux qu’une autre puisqu’il n’a rien. La forme et le design du quad permettent au sujet de revenir facilement sur lui-même. Son poids étant supérieur à celui d’une moto, le risque pour le conducteur et les piétons n’en est que plus grand. 

Il est vrai que les deux types de quad sont garantis, et ce sont ceux-là qui le sont :

  • Un ensemble de quatre quadrants non homologues et quatre quadrants homologues.
  • Les promesses de Groupama qui prennent en compte les quadrants non homologues.

Groupama propose une assurance responsabilité civile pour les quads non homologués, contrairement à celles des quads homologués qui nécessitent une assurance séparée. Vous pouvez également inclure des choix de garantie puisque l’assurance précédente ne couvre que les dommages causés par des tiers.

L’importance d’assurer un quadricycle non homologué

Même si les quads ne sont pas le mode de transport le plus courant, il est nécessaire de s’assurer qu’ils sont sûrs. Ils n’en restent pas moins des véhicules qui ne sont pas totalement exempts de risques. En outre, il est important de savoir que les quads non homologués ne sont autorisés à circuler que dans un lieu privé.

Il est donc illégal pour vous de le conduire d’un endroit à un autre. Pensez à utiliser une remorque ou une camionnette si vous souhaitez le transporter. Lorsque vous transportez un quad non homologué, vous êtes couvert par l’assurance du moteur qui le remorque.

Où allez-vous si vous n’utilisez plus votre quad ?

Lorsque vous n’avez plus besoin de votre quad, il est également nécessaire de vérifier s’il est homologué ou non. En effet, si votre moto provoque un incendie ou toute autre forme d’accident, votre assurance habitation ne vous couvrira pas.Ce fait, le risque d’incendie est accru si vous stockez le quad dans votre garage avec le moteur encore chaud. Ce cas découle de la responsabilité qui a été acceptée, et c’est un risque réel.

L’intérêt de disposer d’un dessin pour votre quatre-roues

Vous pouvez penser que c’est une bonne idée de se passer de ce papier, mais vous n’êtes pas à l’abri de quelques inconvénients. En effet, un simple contrôle de police peut révéler que l’augmentation peut être assez importante. Rendez-vous donc sur le site internet et vous pourrez obtenir beaucoup plus rapidement les informations les plus importantes concernant le formulaire de demande.

Ce plan est utile car il fournit une police d’assurance personnalisée pour un quad sur mesure, qui est adapté à vos besoins et à votre profil. Il est plus facile de s’occuper de toute la paperasse et des garanties si vous êtes un utilisateur inexpérimenté, ce qui vous permet de profiter des meilleures offres. Pour un quad classique ou une variante homologuée qui peut rouler sur les routes de France, l’assurance est souvent différente. Grâce à ce plan, vous pourrez payer directement avec votre carte de crédit pour effectuer les démarches administratives.

Une fois l’adhésion confirmée, vous pourrez accéder à votre contrat depuis votre compte client. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre carte verte, vous devrez la placer au milieu du carrousel de votre quad ou de votre pare-brise.

Un quadruple destiné aux adultes et aux adolescents

Comme vous le savez probablement déjà, les quads ont un grand succès auprès des enfants car ils sont considérés comme une toute nouvelle façon de se déplacer. Par conséquent, vous devez avoir au moins 16 ans pour les conduire ; un BSR ou un permis AM suffisent. Même si vous n’avez pas besoin d’un tel permis, vous pouvez circuler comme bon vous semble, mais n’oubliez pas d’avoir confiance en vous. Pour les véhicules de 50 cm3, les exigences en matière de circulation sont minimes, mais pour les quads les plus puissants, il faut tenir compte des exigences, y compris celles relatives au permis B pour une voiture ou une moto.

Il sera difficile d’accepter votre demande si vous ne pouvez pas fournir les documents requis au moment de la soumission, c’est pourquoi il est important de remplir le formulaire de manière exhaustive. Si tout se passe comme prévu, le quad sera prêt à partir en ville sans souci. Si vous disposez d’un véhicule bien équipé, vous pouvez circuler sur les routes dont la vitesse est limitée à 90 km/h, mais vous devez être attentif aux autres véhicules car un accident peut survenir rapidement.